Seiko Lasalle

- 6730-604H RO

- Serial 450111







Mouvement 6730 est sorti en 1981 et fabriqué jusqu'à l'inconnu. 

Bien que la date de fin de ce mouvement soit inconnue, il n'était définitivement plus en production en 2012

La montre a été fabriquée en mai 1984.







Seiko Lasalle Catalogue pieces détachées - Eng Seiko Lassale - Catalogue pieces détachees




Seiko Lassale et un bref historique...


Comme beaucoup d'entre vous le savent, les histoires horlogères nous intéressent toujours, id-watches.site et Seiko, plus que la plupart.


C'est le résultat de recherches motivées par la possession d'une Seiko Lassale.


Seiko a acheté la petite entreprise horlogère suisse haut de gamme appelée Jean Lassale, fondée en 1976 et spécialisée dans les montres ultra fines d'environ 3 mm, avec les mouvements mécaniques les plus fins au monde de seulement 1,2 mm d'épaisseur (Calibre 1200).


Cependant, Seiko n'a pas acquis les droits sur les mouvements mécaniques originaux de Lassale. Ceux-ci se sont retrouvés avec l'entreprise qui a fabriqué les mouvements pour Lassale, qui les a désormais licenciés à la place de Piaget.




 


Seiko a équipé ses Seiko Jean Lassale de leurs propres mouvements à quartz déjà développés en 1977-1979 pour leur ligne Credor.


Selon la lecture du propre «voyage dans le temps» de Seiko, ils disent que Lassale a été introduit en 1985, mais  notre modèle montre qu'il a en fait été racheté en 1981.


Ils étaient au prix d'environ le double de la ligne Seiko régulière à 375 $ - 595 $, et portaient un grande marge bénéficiaire pour l'entreprise.


Seiko produirait cette nouvelle ligne entièrement au Japon. Au lieu des coûteux boîtiers finis à la main et de qualité joaillerie de Jean Lassale, cette nouvelle ligne utiliserait les boîtiers en métal de base plaqué moins chers que sur les techniques de production de masse et de mine de Seikos ordinaires, mais ils seraient équipés des meilleurs mouvements de Seiko, considérés proches rivaux en qualité des Suisses.



Ils ont demandé à leurs concepteurs d'imiter les styles originaux de Jean Lassale, et la ligne a été lancée, en utilisant les mouvements Seiko Quartz déjà développés en 1977-1979 pour leur ligne de luxe à succès Credor vendue au Japon.

Avec la plupart des boîtiers mesurant seulement 3 à 4 mm (le mien mesure environ 4 mm de profondeur).







Après un lancement décevant, Seiko a tenté en vain de positionner Lassale comme une marque distincte et plus distincte de Seiko.

Ils ont considérablement élargi la gamme de styles en 1991, offrant des diamants, des cristaux à facettes et même une gamme de boîtiers en or massif avec des fonds en acier inoxydable.

Cependant, dans un pas en arrière, ils ont également retiré leur assortiment original de mouvements de meilleure qualité au profit d'un petit nombre de mouvements plus récents, plus épais et sans bijou qui étaient moins chers à fabriquer.


Parmi les Lassales, notons un modèle rare recherché par les collectionneurs, le modèle « Centennial » en édition limitée, signé par le président de la société et petit-fils du fondateur, Kentaro Hattori.


Il a été remis aux revendeurs Seiko pour commémorer le 100e anniversaire de Seiko et n'était pas accessible au grand public.

Il contenait ce que beaucoup diraient être le meilleur mouvement à quartz de Lassale, le Cal 8 rubis. 9300A, ajusté pour la température. 





Provenance : Swiss Made



Montres
Unisexe 1
Audiovisuel
test 1 Mecanic
test 8

Donner un avis

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour donner votre avis.

Seiko Lassale - 6730-604H RO

  • 250.00€

  • HT: 250.00€