On croyait ce nom rattaché à des temps révolus. Mais aujourd’hui Fabergé s’offre une nouvelle jeunesse et mixe avec habilité tradition et modernité dans des créations raffinées et ludiques. Les montres présentées depuis 2015 participent fortement à ce nouvel élan. Bon sang ne saurait mentir !

Les oeufs Fabergé, véritable identité de la marque
Le nom est connu.
Il a traversé le temps.
Fabergé est intimement lié aux œufs impériaux.
Entre 1885 et 1916, la maison dirigée par Carl Fabergé et installée dans les faubourgs de Saint-Petersbourg réalisa 54 œufs pour les tsars de Russie.
Véritables objets d’art, le savoir-faire des joailliers de l’époque trouvait un support idéal pour exprimer leur créativité.
Chaque œuf livré à l’occasion des fêtes de Pâques orthodoxes combinait pierres précieuses, finitions raffinées et une part de rêve.
À l’intérieur, se cachaient des sculptures ou des petites horloges réalisées par des manufactures.
La chute de la famille Romanov et l’arrivée des communistes au pouvoir en Russie mirent fin à cette production unique au monde.
Les Fabergé s’exilèrent alors en 1907 en Suisse. Durant tout le XXe siècle, le nom fut utilisé à des fins diverses et commerciales. Le nom prestigieux était devenu une marque parmi tant d’autres.
Toutefois, le mythe des œufs perdure et l’heure du renouveau sonne en 2017.
L’arrière-petite-fille, Tatiana Fabergé désire relier à nouveau le nom à l’histoire de sa famille.
En 2009, une première collection de bijoux extraordinaires, les Fabuleuses, est présentée au public.













